Hinweis

Mit der Ablehnung der Anfrage wird Vorname Nachname aus Ihrem Team entfernt und hat keine Zugangsberechtigung für Ihre Firma mehr.

Weisen Sie eine Benutzerrolle zu

Bitte wählen Sie für Vorname Nachname eine Rolle aus. Die ausgewählte Rolle hat Auswirkungen auf die Zugriffsberechtigungen. Sie können die zugewiesene Rolle jederzeit ändern.

 

 

 firstbase healthcare 

 Success Stories 

 

Success Story Groupe Insel 

L'objectif fixé par le secteur suisse de la santé est de porter durablement à un haut niveau la qualité des informations sur les produits mises à disposition via une plate-forme centrale. Les processus électroniques permettent de gérer les données en garantissant la qualité.  

Pour nous, il était et il est logique d'accompagner activement les bonnes initiatives pour la numérisation de l'échange des données de base du matériel, dans le cadre de notre programme SCM 4.0 du groupe Insel.

Adrian Pfister, responsable de la planification de la chaîne d'approvisionnement
Groupe Insel

Afin d' obtenir des améliorations durables dans l'échange de données du secteur de la santé, GS1 Switzerland avait initié en 2022 un comité de pilotage avec des représentants d'entreprises et d'organisations importantes sur le marché du secteur de la santé. L'association H+ en tant que représentante des intérêts nationaux des hôpitaux, la fondation Refdata, la banque de données de référence pour le système de santé suisse, et Swiss Medtech, l'association de la branche de la technique médicale suisse, font partie du comité. Les experts du comité de pilotage peuvent intégrer très tôt les besoins du marché à la plateforme d'échange de données firstbase healthcare. 

Une plateforme d'échange de données commune avec nos fournisseurs de biens de consommation médicaux a un effet positif sur la rapidité de nos processus d'approvisionnement et de logistique. Du décompte des prestations aux informations sur le matériel disponibles à temps, nous profitons des processus standardisés. Pour nous, GS1 Switzerland est l'acteur parfait pour mettre en place avec firstbase healthcare une bonne solution pour l'échange sans problème de données de produits.

Adrian Pfister, responsable de la planification de la chaîne d'approvisionnement
Groupe Insel

Grâce à firstbase healthcare, le groupe Insel peut non seulement se réjouir d'un échange sans faille de données sur les produits, mais il peut également compter sur l'assurance qualité, la validation et le contrôle de ces données. En effet, les fabricants de dispositifs médicaux remplissent également les exigences d'EUDAMED, une base de données gérée par la Commission européenne et les États membres de l'UE pour la gestion centrale des dispositifs médicaux, grâce au moteur de validation de firstbase healthcare. GS1 Switzerland est également en contact avec Swissmedic, l'autorité d'autorisation et de contrôle des produits thérapeutiques en Suisse, afin de relier rapidement sa base de données swissdamed. Au niveau international, de nombreux organismes de régulation étatiques et initiatives dans le domaine de la santé sont déjà connectés à la plate-forme suisse d'échange de données.  

En fin de compte, nous ne recevons via firstbase healthcare que des données validées et qui répondent à nos normes.

Adrian Pfister, responsable de la planification de la chaîne d'approvisionnement
Groupe Insel

Plus de Success Stories

Techbox

Les membres de GS1 Switzerland ont accès, via le service à valeur ajoutée firstbase healthcare, à l'échange électronique de données de base de produits, d'images et d'actifs média en Suisse - et dans le monde entier.

firstbase healthcare offre aux entreprises du secteur suisse de la santé une source unique de vérité pour collecter, gérer, mettre à disposition et échanger des données de produits conformément aux règles de validation en vigueur. Les expéditeurs de données saisissent leurs données de base de produits dans l'interface utilisateur conviviale de firstbase healthcare. La connexion est automatisée via des interfaces ou basée sur le workflow à partir de systèmes internes ou via le GDSN. Les données de base des produits créées dans la plateforme sont reliées au pool de données de base intégré de GS1 Switzerland et, sur demande, à d'autres pools de données GDSN.

Grâce au connecteur EUDAMED ainsi qu'au connecteur GUDID, les entreprises connectées peuvent enregistrer très facilement et confortablement leurs données de base produits firstbase healthcare dans la base de données EUDAMED.

 Maintenant 

  en savoir plus 

058 800 72 36