Hinweis

Mit der Ablehnung der Anfrage wird Vorname Nachname aus Ihrem Team entfernt und hat keine Zugangsberechtigung für Ihre Firma mehr.

Weisen Sie eine Benutzerrolle zu

Bitte wählen Sie für Vorname Nachname eine Rolle aus. Die ausgewählte Rolle hat Auswirkungen auf die Zugriffsberechtigungen. Sie können die zugewiesene Rolle jederzeit ändern.

 

 

 firstbase healthcare 

 Success Stories 

 

Success Story Groupe Hirslanden  

Nous avons besoin de données valides pour nos processus opérationnels. Les produits sans données correspondantes n'ont aucune valeur dans notre monde numérique. Sans données dont la qualité est assurée, nous ne pouvons ni commander des articles, ni documenter leur consommation, ni reproduire les mouvements de marchandises, ni payer les factures.

Eugenio Di Biaso, Head of Supply Chain Management
Groupe Hirslanden

Le groupe Hirslanden, comme toutes les entreprises du secteur suisse de la santé, est confronté à des exigences sans cesse croissantes : la pression des coûts augmente, les processus réglementaires sont intenses et l'on souhaite garantir la sécurité des patients de bout en bout. Les hôpitaux et leurs sociétés d'achat doivent standardiser et numériser leurs processus. L'échange sans faille de données de base sur les produits, valides et actuelles, entre tous les niveaux de soins du secteur suisse de la santé, en constitue la base.  

Le fait est que jusqu'à présent, les établissements médicaux devaient souvent se procurer les données d'articles nécessaires de seconde main auprès de grossistes ou sur les sites Internet et les boutiques en ligne des producteurs. Cette approche prenait non seulement beaucoup de temps, mais était également source d'erreurs.  

Le processus de collecte des données prenait souvent beaucoup trop de temps. Il y avait parfois des délais de deux semaines avant que nous puissions utiliser un article Healthcare. C'était un problème réel et inacceptable dans le contexte de la sécurité des patients et de l'approvisionnement.

Eugenio Di Biaso, Head of Supply Chain Management
Groupe Hirslanden 

Il était urgent de trouver une solution à cette pression du secteur de la santé. C'est alors que GS1 Switzerland s'est adressé au groupe Hirslanden avec firstbase healthcare. Cette nouvelle plateforme devait dorénavant permettre un échange de données sans problème dans le secteur de la santé. En effet, GS1 Switzerland a réussi à convaincre non seulement le groupe Hirslanden, mais aussi les principaux émetteurs et récepteurs de données du marché suisse de la santé d'utiliser firstbase healthcare.  

En très peu de temps, le groupe Hirslanden a ainsi pu commencer à échanger directement des données avec ses principaux fournisseurs, tels que Roche Diagnostics (Suisse) SA, Johnson&Johnson, Braun Medical SA et bien d'autres. D'autres entreprises du secteur de la santé rejoignent régulièrement la plateforme et élargissent le portefeuille de produits médicaux, de diagnostics in vitro, de biens de consommation médicaux et de techniques médicales.  

Le groupe Hirslanden mise désormais sur un échange de données standardisé et firstbase healthcare fournit la base pour la numérisation de ses processus d'achat, de logistique et de distribution.  

GS1 Switzerland a lancé avec firstbase healthcare un instrument qui nous permet de réduire nettement les dépenses jusqu'ici très élevées liées à la gestion des données de base des produits.

Eugenio Di Biaso, Head of Supply Chain Management
Groupe Hirslanden

Weitere Success Stories

Plus de Success Stories

Techbox

Les membres de GS1 Switzerland ont accès, via le service à valeur ajoutée firstbase healthcare, à l'échange électronique de données de base de produits, d'images et d'actifs média en Suisse - et dans le monde entier.

firstbase healthcare offre aux entreprises du secteur suisse de la santé une source unique de vérité pour collecter, gérer, mettre à disposition et échanger des données de produits conformément aux règles de validation en vigueur. Les expéditeurs de données saisissent leurs données de base de produits dans l'interface utilisateur conviviale de firstbase healthcare. La connexion est automatisée via des interfaces ou basée sur le workflow à partir de systèmes internes ou via le GDSN. Les données de base des produits créées dans la plateforme sont reliées au pool de données de base intégré de GS1 Switzerland et, sur demande, à d'autres pools de données GDSN.

Grâce au connecteur EUDAMED ainsi qu'au connecteur GUDID, les entreprises connectées peuvent enregistrer très facilement et confortablement leurs données de base produits firstbase healthcare dans la base de données EUDAMED.

 Maintenant 

  en savoir plus 

058 800 72 36